Parcours hôtellerie-restauration

Formations-receptionniste-cuisinier

Plongez au cœur de l’action

Nos parcours hôtellerie-restauration sont des parcours visant à obtenir un titre professionnel délivré par le ministère du travail.

Vous êtes une agence, une école ou un établissement à l’étranger

Les parcours professionnels hôtellerie-restauration que nous proposons sont tous certifiants et soumis à la règlementation française.

Vous êtes un étudiant dans ce domaine d’activités

Nous vous accompagnons et vous préparons à l’examen du titre professionnel dans le domaine choisi.


Le déroulé


Les conditions de réalisation de la formation professionnelle

Afin de pouvoir suivre ces formations, chaque étudiant doit:

  • être en possession d’un certificat, diplôme ou tout autre document attestant le cursus professionnel suivi dans le domaine de l’hôtellerie de son pays d’origine
  • avoir validé le niveau A2 du Diplôme d’Études en Langue Française (DELF).

Nous proposons deux formations certifiantes: réceptionniste en hôtellerie et cuisinier

Formation réceptionniste

Cette formation est composée de 9 modules. Elle vous permettra d’acquérir les savoir-faire et savoir-être du parfait réceptionniste. Avec une immersion garantie, la formation met l’accent autant sur le français que l’anglais pour d’optimiser l’apprentissage.

En fin de parcours, vous passerez le titre professionnel de receptionniste (niveau IV) en hôtellerie délivré par le ministère du travail

Formation cuisinier

Composée de 8 modules, cette formation est basée sur l’apprentissage des gestes et des recettes. Elle vous prépare au Titre Professionnel de Cuisinier. Ce titre est classé niveau V et est délivré par le ministère du travail.

Une mise à niveau en Français

En fonction de votre niveau à votre arrivée en France, vous pourrez suivre une mise à niveau en langue française afin d’atteindre le niveau DELF B1 ou B2.


Our support


Nous vous préparons au titre professionnel choisi

La maîtrise du français est nécessaire à l’obtention du titre. Aussi, nous vous accompagnons dans l’apprentissage de la langue. Aussi, vous suivrez une mise à niveau en français langue étrangère. Pour information, le titre professionnel requiert le niveau B1 ou B2.
En savoir plus

Parce que nous souhaitons que vous vous intégriez rapidement à votre nouvelle vie « à la française, nos modules prévoient des cours de savoirs-être et savoirs-dire dans nos locaux.

Enfin, nous vous accompagnons dans votre organisation pour:

  • les démarches études en France
  • la recherche d’hébergement en France
  • auprès des administrations Françaises (obtention d’un compte bancaire, téléphone…)