Notre Territoire

Bienvenue au cœur de l’Autunois Morvan


On entend souvent qu’une image vaut mille mots


Nous serons heureux de vous accueillir dans notre belle région. Créé en 2019, l’Institut Marco Polo bénéficie d’un territoire et d’un cadre exceptionnel pour ses activités.

Nous vivons ici, au rythme de l’histoire de l’Autunois, de sa gastronomie et de ses magnifiques paysages.

Bercés par nos ruisseaux, nos lacs et nos chants d’oiseaux, nous ne pouvons qu’aimer ce terroir et le partager avec vous.


Notre Territoire
Le Grand Autunois Morvan


La situation géographique de l’Autunois au cœur du Morvan en fait une région aux grands espaces préservés, propices aux activités sportives et au tourisme vert.

Nichée tout au Nord de la Bourgogne du Sud, sur les contreforts du Morvan, elle bénéficie d’un environnement préservé et d’une situation exceptionnelle au centre de la Bourgogne.

En plus de cette situation, l’attractivité du territoire est renforcée par la présence d’un patrimoine architectural de premier ordre.

En effet, avec ses 2000 ans d’histoire, Autun est une cité incontournable de la Bourgogne.

Née de la volonté de l’empereur Auguste, vers 15 avant notre ère et elle a gardé de cette époque des vestiges gallo-romains.

Pour illustration, près de 50 monuments ou sites sont inscrits ou classés à l’inventaire des Monuments historiques rien que pour cette ville.

D’autre part, que l’on soit sportif ou que l’on ait juste envie d’une balade à pied, à cheval ou VTT, nous avons des centaines de sentiers balisés à parcourir. Donc, enfourchez vous n’avez plus qu’à enfourcher votre monture ou chausser vos souliers ! Nous nous occupons du reste !

Enfin, nous avons la chance d’avoir de fantastiques producteurs locaux. Et aussi, des foires et des marchés colorés qui contribuent au développement des «filières courtes».


Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire. Contactez nous!

L’équipe dynamique de l’Office de Tourisme d’Autun peut être aussi de bon conseils. N’hésitez pas à les consulter!